Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

jeudi 31 janvier 2019

L'Existence revisitée




Si vous connaissez pas encore votre histoire


Ce que je sais de la vie ? Boh, deux trois trucs pas très utiles. Vous voulez une histoire ? Désolé, faudra vous contenter de la mienne.


En vrai, je crois que je n’aurais jamais eu le courage d’écrire quoique ce soit sans l’aide qu’on m’a apporté.





Vous savez, vous commencez souvent à réfléchir quand la vie vous aide un peu, comme en vous enfermant dans une salle moche avec quelques abrutis du même âge que vous et un vieux qui croit vous connaître et connaître le monde mieux que personne. On se met souvent à penser des trucs idiots, comme se demander le pourquoi de l’existence, ce genre de conneries dont on croit qu’on va trouver LA solution parce-qu’on a rien d’autre à foutre. Généralement quand on commence à réfléchir comme ça, c’est qu’il fait un temps vraiment bien pourri dehors, sinon on se contente de regarder les oiseaux voler ou les nuages passer. Moi c’est mon quotidien, attendre sans espoir que la journée s‘achève en espérant que le lendemain sera moins difficile à vivre. Mais qu’est-ce que je connais de la vie moi ? Depuis que je dis « papa » et « maman » on m’enferme dans des boîtes et on me bourre la cervelle de choses tellement débiles que tu demandes comment tu parviens encore à te souvenir de ton nom. Ah oui, le nom. Y en a des tas des noms, mais les gens utilisent toujours les mêmes, comme si en inventer un était chose impossible. Alors on se retrouve avec trois Marie dans la classe, deux Axel et quatre Arnaud. Comment voulez-vous développer un semblant de personnalité quand on passe son temps à vous confondre avec un autre ? Non croyez-moi, si je pouvais me tirer de là, y a longtemps que je l’aurais fait.



Et encore si ça s’arrêtait là,, mais non. Ça me fait bien marrer quand les adultes se disent « matures » alors qu’ils sont les premiers à faire les gamins. Ça vous fait la morale comme s’ils étaient sans défaut, alors qu’ils sont sans doute deux fois pire. La merde c’est pas les gosses qui la créent, mais ceux qui les engendrent et qui ont pas les couilles de les assumer. Vous voulez un monde pourri ? Pas d’inquiétude vous êtes autant dans le mien que moi. J’en ai des tas, des exemples que la vie est une grosse merde, tellement liquide qu’elle a déjà bousillée les trois quarts de la planète. Ça fait de la pub pour l’écologie sur du papier glacé, en vous traitant d’ignare et de sans cœur. En attendant c’est pas moi qui me trimbale avec grosse voiture de luxe avec chauffeur, et je crois pas que le luxe se soucie tellement de l’écologie. Non moi j’ai une putain de bicyclette des années 60 et je mets mes courses sur le dos. Ah ouais elle est belle l’égalité... je crois que le gouvernement devrait consulter un dico.



Non parce que j’ai même pas encore parlé de la politique. Un beau sac à merde là aussi. Que des fumiers et pas de la première fraîcheur je vous le garanti. Ah vous pouvez y aller, pour se descendre ils sont tous au front, mais pour aider la population en réduisant leur salaire là bizarrement y a plus personne. Ça vous fait de belles promesses, ah oui des tas, mais on les revoit jamais sur du papier officiel. Ils prônent tous pour la justice, belle idée hein, mais quand on se trimbale une quincaillerie au cul faudrait peut-être se mettre à jour.



Bah vous me direz, qui s’en soucie aujourd’hui ? On est tous occupé ailleurs. Ah ça oui on est partout dans le monde pour régler les problèmes ! Partout, sauf chez nous. On peut pas être partout en même temps vous me direz, je suis d’accord. Sauf qu’on réussit l’exploit de se fourrer dans les affaires de tout le monde, sauf des notre. Et on se demande pourquoi la jeunesse fout le camp. Y a pas de mot pour décrire ce que je ressens. A votre avis pourquoi nous, « l’avenir », on fout le camp ? Bah parce que de l’avenir on en voit pas trop en fait. Vous me direz passer déjà toute son enfance plus son adolescence dans des classes puantes c’est déjà pas tellement la joie, mais se dire qu’on se tape des années de torture pour finir à pôle emploi c’est plus du foutage de gueule, c’est du masochisme. Alors oui j’avoue des fois on a des rêves d’évasions à durée indéterminée.



J’en connais des gens, beaucoup trop pour être honnête, et y en a jamais un qui est d’accord avec l’autre. Vous m’étonnez que ce soit la merde. Aujourd’hui, je fais un schéma simple, on vit dans une société individualiste. En gros on pense qu’à son cul. Sauf que la société c’est parti d’une idée collective les gars, voilà pourquoi on coule. Mais je pense qu’il faudra du temps, peut-être même une éternité pour que le monde entier pense collectif. Je vais vous dire je pense même que l’humanité crèvera avant. Alors moi j’espère plus grand-chose de la vie en société, voilà pourquoi je veux lever le cul de ma chaise et me tirer pour de bon.




Pour l’histoire boh y a pas grand-chose à savoir. Retenez qu’on est une belle bande de casse-couilles qui passons notre temps à jouer à la gue-guerre. J’en ai ras le bol de mon espèce, même les plus savants d’entre nous n’ont jamais réussi à comprendre l’Homme. Je crois qu’on est con, et à ce jour je ne connais rien de plus infini. On devrait être flatté ; avoir une part d’infini en nous, même si ça ressemble plus à une espèce de trou noir ou de gouffre sans fond qu’autre chose.



Quand je regarde avec impuissance le temps qui passe au travers cette fenêtre, je me demande à quoi ça sert d’avoir une jeunesse quand on peut rien faire d’autre que d’attendre d’être vieux pour avoir une permission qui ne sert plus à rien. Vous avez déjà analysé une vie humaine lambda ? Petit on vous étouffe de protection parce que vous trop frêle, enfant on vous enferme dans un établissement pour qu’on vous formate. Vous en ressortez quinze ans plus tard et on vous pousse soit aux études soit au travail. Et vous faites ça, travailler, jusqu’à un point sans but appelé "la retraite". Quand vous l’atteignez enfin (ce qui ne sera sans doute bientôt plus le cas), on vous enferme dans un établissement sans vie, rempli de gens bizarres. On vous fait passer une batterie de tests jusqu’à trouver LA maladie qui vous pourrira vos dernière années d’existence. Et on se demande pourquoi y en a qui préfère le suicide ? Laissez-moi rire, qui veut d’une vie pareille ? Quand on vous donne enfin du temps c’est juste pour réaliser que vous êtes trop vieux pour faire ce à quoi vous aspiriez étant jeune, mais dont on vous a privé pour vous pousser aux travaux forcés.



Et ça se dit libre ! Alors que si on travaille pas on est regardé comme de la mauvaise herbe, un déchet toxique. On vous traite de tous les noms parce que quand vous dites que vous êtes chômeur vous êtes des ingrats. Il y en a qui le font par choix et qui ne devrait pas traîner dans les rues en attendant de dépendre des autres. Mais certains n’en n’ont pas le choix, et se battent comme ils peuvent. Libre ? Où voyez-vous donc la liberté ? La société n’est qu’une grosse entreprise où l’on formate les gens dès leur naissance, sans leur donner le choix. Le choix EST la liberté, et pourtant la société en retire un énorme, celui d’être qui on veut.


Personne ne devrait être obligé de travailler pour vivre, la vie est un droit inné.



Mais bon, qu’est-ce que j’en sais moi de la vie et du reste après tout, je fais parti de cette génération si mal éduquée, on se demande à qui la faute. Nous qui montons lentement, on nous crache dessus en disant qu’on ne fait aucun effort et qu’on salit la société. En attendant ce n’est pas nous qui tuons le monde à petit feu. Ce n’est pas nous qui laissons la planète en état de décomposition et nous ne sommes pas responsable de notre propre éducation. Apprendre des choses idiotes à l’école et apprendre les valeurs fondamentales de la vie ne sont pas la même chose.


Vous voyez, on réfléchit trop à rester le cul collé sur une chaise, dans une classe moche et puante avec des imbéciles. On aurait envie de faire une révolution à force, mais ça ne changerait pas grand-chose. Je crois que l’être humain est inchangeable, qu’importe les leçons de la vie. Mieux vaut oublier, ne pas savoir, devenir simplement con et connaître les dates d’histoire par cœur.


L’histoire bien que ce soit une matière intéressante, ne sert à rien. C’est bien beau de savoir le pourquoi du comment, les belles dates à quatre ou cinq chiffres. Mais ça ne change strictement rien. A quoi cela sert-il de connaître les guerres mondiales ? Officiellement pour se rappeler de ces atroces événements et ne plus répéter le mêmes erreurs. J’aime bien leur humour aux historiens. Combien de guerres y a-t-il eu depuis ? Combien de morts et de bâtiments détruits ? Ah pour sûr c’était pas mondial, pas encore, mais c’était la guerre quand même. A quoi ça sert d’apprendre les faits de la guerre pour les empêcher alors qu’on vit dedans ? L’Histoire c’est du baratin, c’est pour se faire mousser d’avoir découvert l’écriture, mais ça sert à rien de le savoir. On sait écrire, c’est une preuve évidente. En bref, voilà un simple exemple. De même que si vous êtes pour une raison quelconque coincé sur une île déserte avec des cannibales, vous vous en sortirez pas en leur racontant l’histoire de Christophe Colomb.



Au lieu de sortir et jouer, de se faire mal et d’apprendre la vie on reste assis et on attend que les minutes défilent sans se rendre compte que notre vie passe. On perd de la vie, mais paraît que c’est pas très grave.



Bah quoi, c’est pas vrai ? On est pourtant plus de 7 milliards sur terre, 7 MILLIARDS ! Et encore c’est pas fini. Alors c’est pas très grave si on perd de la vie, y en aura d’autres. C’est triste. Vraiment je me sens triste. On répète encore et encore, toujours les mêmes erreurs, mais c’est pas grave on a quoi, allez, l’éternité pour se rattraper. Sauf si notre planète crève avant, ce qui sera sûrement le cas.


Je me demande pourquoi les gens en général ne peuvent pas se rendre compte du temps qu’ils perdent. On a qu’une vie bordel pourquoi on la gâche ? On mourra tous de toute façon alors perso je compte pas rester sans rien faire à regarder le temps vivre à ma place. Je suis égoïste, tant pis pour ceux que ça dérange. Je n’ai pas envie de mourir avec des tonnes de regrets parce-que quelque chose nommé la société aura bousillé ma vie. Je suis en bonne santé, j’ai du temps et l’argent n’existe pas. Je peux aller où bon me semble, rien ne me retient. Nous, Hommes, sommes comme les animaux, comme le vent et l’eau. Nous résidons sur cette terre et sommes libre de la parcourir.


La seule limite de l’Homme est lui-même. Bon maintenant excusez-moi, j’ai cours de maths.





Aucun commentaire: