Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

jeudi 8 juin 2017

Le Monde de Graha, Yse chapitre 11

Le Monde de Graha

Volume 1


« L'Héritier d'un âge disparu dans le chaos ne cherchera pas à venger le passé, il construira un avenir meilleur afin que personne ne cherche sa justice vengeresse. »


- Paroles de l'Oracle



Chapitre 11 : Passé rattrape toujours Présent



Trois bols ! c'était le troisième bol de soupe que Barrold venait d'engloutir. Nos deux compagnons avaient passé près de d'une semaine à se nourrir exclusivement de graines et de viande séchée. Une fois arrivés à l'embranchement de la rivière, Yse et Barrold avaient enfin retrouvé un semblant de civilisation. Ils avaient encore marché pendant quelques heures avant d'entrer dans la première auberge qu'ils avaient vu. Par chance l'aubergiste était un type bienveillant, l'air pas très futé mais à au visage chaleureux et au caractère amical. Il avait la bedaine des gens qui ont réussi dans la vie et les vêtements sales et crasseux d'un homme qui avait durement travaillé pour en arriver là. L'aubergiste les avait gentiment installé à une table dans un coin au fond de la salle et leur avait servi sans rechigner cinq bols de soupe grasse. Le lieu n'était pas très rempli mais ce n'était pas pour déplaire à nos compagnons. Pas besoin de garder sa bourse toujours à l'oeil ni de jeter un regard à tout le monde pour repérer les potentiels fauteurs de troubles.


Cependant un détail avait rapidement attiré l’attention d'Yse lorsqu'elle était entrée dans l'auberge, plus exactement une jeune fille accoudée au bar, le genre auquel il ne vaut mieux pas chercher les ennuis. Elle avait la peau sombre et des cheveux noir coupés court. De taille moyenne, voire petite pour certains elle en imposait pourtant avec une impressionnante et mystérieuse aura. Portant une combinaison moulante de ce qui semblait du cuir sombre, la jeune fille se tenait de manière nonchalante, un coude sur le bois du bar et l'autre sur sa hanche. Depuis quelque minutes, l'étrangère paraissait en pleine discussion avec l'aubergiste et celle-ci avait l'air tantôt sérieuse tantôt légère.


- « Au lieu de dévisager les inconnus comme tu le fais, tu ferais mieux de terminer ton bol ; lança soudain le libraire.

- Je n'ai plus très faim ; répondit Yse d'un ton vague, cette fille l'intriguait réellement.

- Et tu penses que je vais croire ça ? Tout au long du voyage tu n'arrêtais pas de te plaindre que tu mourrais de faim, et maintenant que nous sommes tranquillement installés à une table avec de la nourriture tu n'as soudainement plus faim ?

- Je ne sais pas quoi te dire Barrold je ne commande pas mon estomac (elle touilla sa soupe mais n'en pris pas une cuillère), je… j'avoue que je suis un peu fatiguée. Je sais bien que le voyage ne fait que commencer mais j'ai l'impression que ça fait des siècles que nous sommes là. Et il y a cette fille au bar là-bas, elle me dérange… enfin je veux dire elle dégage une aura étrange je n'arrive pas à savoir si je suis fascinée ou terrifiée.

Barrold se tourna discrètement pour regarder la fameuse inconnue. Il revint ensuite vers Yse.


- En effet elle est impressionnante, mais pas au point de me couper l'appétit. Et puis tu sais une fois à Kiore tu verras beaucoup de ce type de pers…

Soudain le libraire se figea, sa cuillère en l'air.

- Barrold ?

- A… attends je reviens, il faut que je fasse une chose.

La jeune fille ne comprenait pas bien ce qui se passait mais elle n'osa pas poser de questions. Barrold reposa la cuillère dans son bol sans avoir mangé son contenu et se leva en direction du bar.

- Il ne va quand même pas…

Le jeune homme se dirigea tout droit vers la jeune femme à la peau sombre. Au départ Yse sembla déceler de la méfiance dans le comportement de la jeune inconnue, mais très vite elle se détendit et plus Barrold lui parlait plus elle semblait baisser sa garde.


(Incroyable), pensa Yse les yeux grandis de surprise. Elle ne pouvait s'empêcher de jouer les indiscrète en épiant la scène qui se déroulait au bar. Soudain, les deux jeunes gens s'arrêtèrent de parler et Barrold pointa du doigt la table où se trouvait Yse et fit signe à l'inconnue de le suivre. Les deux personnes s'approchèrent d'un pas rapide et Yse sentit son rythme cardiaque accélérer de manière inquiétante.


- Yse ; dit le jeune homme ; voici Nerra, Nerra voici Yse.

- Enchantée ! , lança Nerra en tendant la main. Yse la serra d'une main fébrile.

- Nerra fait partie de la célèbre académie de Kiore, c'est la qu'on doit se rendre ; dit-il à l'attention de l'étudiante, je n'avais pas reconnu l'uniforme de ta section, continua-t-il en tournant vers la jeune étrangère.

- C'est à cause des nouvelles réformes. L'année dernière le conseil général de l'académie a souhaité modifier l'aspect des uniformes de toutes les sections pour qu'ils collent davantage aux guildes ; avoua -t-elle.

- Je comprends ;répondit le libraire ; j'avoue que les anciens uniformes n'étaient pas terrible, les robes ne sont pas très pratiques pour les activités physiques.

- Sans parler du fait qu'on étouffe dedans dès que la chaleur arrive.

- Ca aussi ; avoua Barrold en éclatant de rire.

- Tu étais élève là-bas ?; demanda Yse à l'attention du jeune homme.

- Fut un temps ; répondit celui-ci l'air dans le vague ; c'était il y a longtemps et… oh oublie ce n'est pas important.

- Au contraire ! Je trouve ça intéressant ; s'empressa de dire la jeune fille

- Tu sais Yse, parfois ce qui se passe à l'académie n'est pas toujours chose dont on a envie de parler ; lança Nerra en faisant tourner sa chope.

- Comment est-ce là-bas ? Je suis désolée d'être aussi curieuse mais c'est tellement nouveau pour moi, je ne connais rien de cet endroit.

- Je comprends ne t'en fais pas ; lui répondit Nerra en souriant, un sourire doux et chaleureux ; et pour tout dire l'académie est un endroit vraiment génial, le problème se sont les gros désaccords entre les différentes guildes. Je ne peux pas t'expliquer entièrement comment tout fonctionne se serait beaucoup trop long, mais pour faire court lorsque tu rentres à l'académie tu dois passer un test qui détermine dans quelle guilde tu seras envoyé. Chaque guilde à un domaine de prédilection et une matière propre à chacune.

- Jusque là je m'y retrouve ; avoua Yse ; mais je suppose que ça ne s'arrête pas ici.

- En effet ; acquiesça la jeune femme ; le problème est autant administratif qu'interne au sein des guildes. Il faut savoir qu'il existe huit guildes, et deux de celles-ci sont très prisées par les jeunes de familles nobles ou très aisées.

- Oh, et je suppose que ceux qui ne sont pas envoyés dans l'une ou l'autre doivent l'avoir mauvaise.

- Tu ne crois pas si bien dire, il y a eu de gros soucis avec les familles influentes. Mais si encore cela s'arrêtait à un simple caprice de jeune imbéciles puants... malheureusement la corruption au sein de l'administration a commencé à devenir voyante et gênante, le test pour entrer dans les guildes devient de moins en moins obligatoire et l'argent fait office de passe-droit. En bref toute la structure qui faisait l'honneur et le prestige de l'académie est en train de tomber en ruine à cause du comportement de petits merdeux. En outre, ce déséquilibre de prestige créé entre les différentes guildes a donné naissance à de fortes tensions entre chefs de guildes…

- Bonjour l'ambiance ; ne put s'empêcher de dire Yse d'un ton moqueur.

- Cette situation n'est pas nouvelle ; intervint Barrold ; quand j'étais encore élève, les tensions existaient déjà et même entre élèves, mais je crois que la situation a commencé à vraiment dégénérer après l'histoire de Juny.

- Oui je le pense aussi, d'ailleurs cette histoire revient encore hanter les discussions de couloir.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Eh bien… ; commença le jeune homme ; c'est la toute première histoire de corruption de la guilde rendue publique. Juny était le fils d'un militaire haut gradé et très influent auprès du gouvernement du royaume de Siamman. Le petit faisait sa rentrée et son père, ancien élève avant lui, voulait qu'il fasse ses études dans la même guilde que lui, la fameuse et très prisée guilde du soleil, appelé au sein de la guilde Astr'air. Son père avait tellement fait pression sur le conseil de l'académie que le jeune homme n'avait même pas eu a passé le test de répartition. L'affaire aurait pu rester secrète si Kloph n'avait pas décidé de tout rendre publique. Pour info Kloph est maître de magie et celui qui fait passer le test de répartition. Kloph est une personne honnête et droite, très attaché aux anciennes valeurs de l'académie.

Après cette histoire les membres du conseil de l'académie ont tous été démis de leurs fonctions et le jeune homme a été renvoyé de l'académie avec interdiction définitive d'y faire ses études. Mais il est revenu avec une nouvelle fois l'appui de son père, même après que le conseil a été renouvelé. Maintenant il est monnaie courante de donner une somme faramineuse à l'administration pour que le futur élève soit envoyé dans la guilde souhaité sans passer par le test. Avec ce genre de pratique plus rien n'a de sens…


- C'est vraiment du gros n'importe quoi !; s'emporta Yse.

- Avec les conséquences qui vont avec ; intervint Nerra.

- Comme quoi ?

- Je vais essayer de t'expliquer mais je ne suis pas sûre que tu comprennes tout. Le test se compose de plusieurs étapes, il est fait de telle sorte à ce que le résultat ne te permette d'accéder qu'à une seule et unique guilde. Ce test permet de découvrir ce pour quoi tu es fait. Par exemple moi j'ai passé le test et j'ai été envoyé dans la guilde du feu, appelée Fan'air. Ceux qui sont envoyés là sont des êtres qui ont en eux le pouvoir du feu et de la sécurité. On apprend à développer notre Don afin d'accéder par la suite à un poste dans le royaume qui nous permettra d'utiliser au mieux ce que nous avons appris. Nous sommes souvent envoyé aux frontières ou du moins un poste dans l'armée, en bref un poste pour protéger. Dans de rares cas il se peut qu'une personne fasse une reconversion suite à des changements mais ça on oublie pour le moment. Ce que je veux te faire comprendre c'est que le test nous envoie dans la guilde qui nous correspond, qui a décelé en nous ce pour quoi nous sommes fait. Mais maintenant que c'est l'argent et les hommes qui décident où ils veulent aller, et surtout sans savoir le Don qu'ils ont, à ton avis que se passe-t-il ?

- Eh bien… je suppose qu'ils font de très mauvais élèves ; tenta Yse.

- C'est même pire que ça. Ils partent avec leur diplôme mais une fois qu'ils se retrouvent à des postes importants ils coulent et coulent le royaume avec ! Tout ça parce-qu'il n'ont pas le bon Don.

- C'est… terrible… et je suppose, que cette fameuse guilde du soleil c'est pour les postes de dirigeants.

- Tu as tout compris. Tous c'est idiots de riches qui veulent que leur gosses soient dans de jolis postes dorés se foutent royalement de savoir s'ils font s'effondrer le système.

- Eh bien moi je suis heureux d'être parti de là ; conclu Barrold en vidant son verre.

- Parfois j'ai envie de faire comme toi… Barrold le bannis.

Soudain la pièce sembla se rafraîchir et la tension monter. Barrold s'était immobilisé, son regard était devenu froid et perçant, et les murmures des rares clients s'étaient évanouis.


- Quoi ? Tu pensais que ton histoire n'était pas connue ? Tu es aussi célèbre que le loup blanc mon cher, du moins ton histoire est aussi célèbre que l'affaire Juny .; continua Nerra sans se préoccuper de l'attitude glaciale du libraire ; J'avoue que quand tu es venu me voir je n'ai pas réalisé tout de suite qui tu étais, mais maintenant ça me revient.

La mâchoire du jeune se contracta, ses muscles étaient tendus, mais son regard trahissait davantage la surprise que la colère. De son côté Yse tentait de s'y retrouver.

- Heu… tu veux dire que Barrold est célèbre ?

- Ooh oui, mais pas dans le bon sens du terme ; dit la jeune femme à la peau sombre. Ses yeux noirs brillaient d'une lueur malicieuse, comme si elle venait de trouver un nouveau jouet.


Yse se tourna vers le jeune homme, celui-ci avait rebaissé la tête et fixait maintenant son regard sur sa chope vide.


- Barrold… ?; demanda timidement Yse ; ça va ?


Le jeune libraire leva la tête vers elle, ses yeux étaient vidés de toute émotion ;



- Allons-y. ; se contenta-t-il de dire. Il se leva sans dire un mot de plus.


Yse regarda Nerra avec inquiétude mais cette dernière lui fit un clin d'oeil :


- Ne t'en fais pas, il va bouder pendant quelques minutes le temps de se reprendre, mais il faut qu'il se prépare à ce qui l'attend.


- Mais qu'est-ce qu'il a fait ?


- Passé et Présent ne font jamais bon ménage.


Ce fut les seuls mots que Nerra donna à la jeune fille en guise de réponse.


Fin du chapitre 11






<<Précédent 

Aucun commentaire: