Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

lundi 8 août 2016

Le Monde de Graha - Yse chap.3

Le Monde de Graha

Volume 1

Chapitre 3 : Juste une chance

Installés à une table près de la fenêtre d'un café aux murs rouges et à la décoration moderne, Yse et son accompagnateur regardaient les gouttes de pluie s'écraser contre la vitre. Son coeur battait à une vitesse impressionnante mais elle tentait de ne rien laisser paraître. Son interlocuteur allait ouvrir la bouche lorsqu'ils furent dérangés par la serveuse qui leur apportait la commande.



Un expresso et un cappuccino, un choix plutôt sobre. Le silence finissant par devenir pesant, la jeune fille soupira et décida de faire le premier pas :

- « Alors… pourquoi vouliez-vous me voir ? , demanda-t-elle timidement.

Pour toute réponse le libraire déposa un porte-monnaie sur la table, Yse le regarda attentivement et ouvrit la bouche, manifestement très surprise.

- Vous avez oublié ça dans la boutique hier, lança le libraire d'une voix rauque.
Le stresse et l'excitation de la jeune lycéenne retombèrent immédiatement.
- Ah heu… merci. Yse ramassa son porte-monnaie, la déception se sentant à sa voix. Elle reprit sa contemplation de la pluie avec un air las et le silence reprit sa place à la table des deux personnages.
Après plusieurs minutes de gêne manifeste, le vieux libraire se racla la gorge :

- Hm ! Je me nomme Barrold Vaclair et comme tu t'en es aperçue je tiens une petite librairie, (Yse resta muette, soufflant simplement sur sa boisson), en ce moment les affaires… les affaires ne vont pas très fort, j'ai pas mal de problèmes et c'est pour ça que je suis un peu… un peu tendu. Je n'ai pas été très correct avec toi la dernière fois et je … tenais à m'excuser.

Il y eu encore une petite minute de silence. Soudain Yse eu idée qu'elle trouva si géniale que la jeune fille ne se rendit pas compte du niveau sonore de sa voix :

- Embauchez-moi ! Cria-t-elle un grand sourire illuminant son visage.
- Comment ?!, s'étrangla le vieux personnage qui venait de prendre un gorgée de café, mais tu ne m'as pas écouté ou quoi ! Je t'ai dis que je croulais sous les ennuis et les dettes et tu voudrais que je t'embauche ?, s'énerva le vieillard ; Désolé mais je n'ai ni l'argent ni l'envie d'avoir un moucheron dans les pattes.

Il but encore une gorgée de café et croisa les bras en s'affalant contre le dossier de la chaise, toisant la jeune écervelée de ses yeux verts étrangement lumineux. Aux alentours le peu de clientèle qui se trouvait dans le café regardait la scène d'un air curieux. La pluie tombait toujours mais de manière plus fine et irrégulière.
Yse sentait que sa chance était là, devant elle, et elle n'allait pas la laisser passer une seconde fois. Pas question.

- Ecoutez-moi avant de dire non ! Je ne cherche pas le boulot de ma vie non plus et je ne vous demande pas de me garder éternellement. Tout ce que je veux c'est que vous permettiez de travailler un temps chez vous, je pourrai nettoyer l'endroit et vous faire de la pub ! Je connais du monde vous savez ? Allez quoi s'il vous plaît je ne demande pas la lune tout de même, supplia la jeune fille. Quant à vos pattes ne vous en faites pas, je me ferai la plus discrète possible.
De nouveau un long silence entre les deux. Le vieux Barrold plantait ses yeux verts dans ceux d'Yse et semblait réfléchir à toute vitesse. Il l'examinait, paraissait la jauger comme s'il voulait vérifier quelque chose. Soudain, il baissa les yeux et bu une gorgée de café refroidi.

- Non, fit-il enfin.
- Pourquoi ? Insista la jeune fille.
- Je pense que tu serais plus un poids qu'autre chose, avoua le libraire.
- Menteur, lança Yse d'un air dédaigneux.

Barrold leva les yeux vers la jeune fille, visiblement surpris. Ses yeux s'écarquillèrent encore en découvrant la flamme qui brillait dans les yeux de la jeune demoiselle au caractère vraisemblablement déterminé. L'étonnement passé, un sourire se dessina sur son visage.

- Je l'ai peut-être mal évalué, murmura le vieillard dans sa barbe.
A son tour le visage d'Yse s'illumina d'un sourire franc.

- Laissez-moi une chance, dit-elle, une seule et vous verrez que vous ne serez pas déçu.
- Bon d'accord, je te laisse une chance, céda le vieux libraire, mais si tu ne me satisfait pas ou que tu me casses les pieds je te jette dehors d'un coup de pied aux fesses, compris ?
- Ça marche ! Cria la jeune fille avec un enthousiasme débordant.
Des éclats de rire se firent entendre, dehors la pluie avait cessée depuis longtemps.

Fin du chapitre 3. 


<<Précédent                                                                         Suite >>


Aucun commentaire: