Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

dimanche 14 août 2016

Le Monde de Graha - Yse chap.1

Le Monde de Graha

Volume 1

« Monde, ô monde insensé que tu es, ta couleur est si sombre que le noir en deviendrait blanc à tes côtés. Monde brûlé et abandonné garde foi et patience. Un jour un être viendra pour te sauver. Il ne sera ni grand ni fort, ne maîtrisera aucune magie ni pouvoir. Il ne sera ni invincible ni dieu, mais sa volonté et son courage seront si grand que ta nature même pliera devant sa pureté. »

Extrait de la Prophétie




Chapitre 1 : Yse ou jeune fille de volonté

Le réveil sonne. Comme tous les matins Yse se lève en râlant, le matin n'est vraiment pas fait pour elle. Comme toujours elle se prépare avec des gestes et des déplacements réglés à la minute près : Salle à manger, petit déjeuner pain et beurre. Puis la salle de bain, brossage de dents et lavage de figure. Ensuite la chambre où elle passe un quart à trouver sa tenue, un tour vers le miroir pour se maquiller et enfin la jeune fille se dirige au salon pour aller souhaiter la bonne journée. C'est parti pour une journée de cours !

- « C'est pas vrai je vais me faire tuer !, maugrée Yse, encore un sept sur vingt ! ».
La jeune fille pousse un long soupir de désespoir et tourne la tête vers son amie Lucie. Celle-ci toujours douce et attentionnée lui lance un regard plein de compassion.
- « Ne t'inquiète pas, lui dit-elle, le contrôle était difficile je suis sûre que tes parents comprendrons. ». Yse pensa intérieurement.
- « Mouais…. Pas sûr que mes parents voient les choses de la même manière. ».
Elles se baladaient dans les couloirs du troisième étage lorsqu'elles rencontrèrent Félix, un jeune homme assez grand à la peau basanée et au regard noisette lumineux.
- « Eh bien les filles, on vagabonde ?, dit-il avec un grand sourire blanc. 
- Pas du tout, répliqua Yse, nous allons à la cantine, tu viens avec nous ?
- Désolé j'ai déjà mangé, s'excusa le jeune, en plus j'ai un devoir de maths à terminer avant la fin de la pause si je ne veux pas me prendre une remarque. Bon appétit et à tout à l'heure !. »

Les deux jeunes filles regardèrent leur ami s'éloigner en vitesse et rejoindre une salle de classe à moitié déserte. Elles continuèrent leur chemin jusqu'au self en rigolant et plaisantant. Là, les élèves se pressaient et une queue interminable s'étendait dans la cour. Découragées, les deux amies décidèrent d'aller au fast food du coin et de s'acheter un repas certes peu diététique mais bien plus rapide. Le reste de la journée se déroula sans incident. La chaleur et les belles journées du mois de septembre étaient appréciées des élèves qui préféraient nettement regarder un beau ciel bleu par la fenêtre. Yse, très rêveuse de nature passait son temps à regarder dehors et s'inventant chaque jour des histoires plus fantastiques les unes que les autres. Tantôt elle se voyait parcourir des kilomètres à cheval avec ses amis, tantôt elle s'imaginait combattre de féroces créatures et sauver un monde en détresse. De cette manière le cours passait bien plus vite, et Yse ressentait au fond d'elle un besoin irrépressible de leur conter quelques récits fantasy. Enfin la sonnerie annonce la fin des cours. A la sortie, Lucie rejoint son amie qui l'attendait pour faire un bout de chemin ensemble.

-  « Tu sais, plus j'y pense plus je trouve que tu ferais une super écrivain, commença Lucie.
- Moi ? Demanda Yse avec surprise, pointant un doigt vers elle-même.
- J'adore les histoires que tu racontes et que tu écris, je trouve qu'elles ont vrai charme… je dirai même une véritable âme !
- Bah… tu sais Lucie, j'écris ces histoires surtout parce que je n'écris pas le cours, avoua la jeune fille en se grattant la tête.
- Eh bien je pense quand même que tu devrais te renseigner, insista sa camarade.
- Qui sait, j'avais l'intention de chercher un petit boulot pour les vacances d'octobre de toute façon, je pourrai toujours voir si je peux travailler dans une librairie et si j'y parviens je pourrai leur montrer mes textes et voir ce qu'ils en pensent, hypothéqua Yse.
- Mais c'est une super idée !, se réjouit Lucie, et comme ça quand tu seras célèbre tu me dédicaceras un de tes livres. »

Les deux amies se regardèrent puis explosèrent de rire. Quelques minutes plus tard elles se séparèrent et chacune regagna son foyer. Yse passa vingt bonne minutes à se faire sermonner pour sa note puis, une fois le calme revenu, parla de son projet de petit boulot pour les vacances. Elle fût remplie de joie lorsque ses parents lui dirent qu'ils ne voyaient pas d'inconvénient à ce qu'elle se confronte un peu au monde du travail. Dès le samedi de la semaine, la jeune fille se mit en quête de trouver un endroit où elle pourrait travailler. Elle passa toute la journée du samedi à aller de librairie en librairie, sans succès. Soit elle était trop jeune, soit il n'y avait pas de place. Une fois elle eu même comme excuse qu'une jeune fille comme elle ne serait d'aucune utilité dans la boutique. Mais Yse ne se découragea pas, bien décidée à travailler dans une librairie et pas ailleurs. Vers 17 heures, épuisée d'avoir marché sans trêve dans toute la ville, elle s'assit au bord de la fontaine d'une petite place déserte. Elle poussa un long soupir et, la tête baissée, se laissa emporter par la douceur d'une légère brise. Le silence lui faisait un bien fou et la chaleur ambiante se faisait moins forte avec la fraîcheur de l'eau de la fontaine. Yse, jeune fille de nature forte, contemplait ses pieds rougis et pleins d'ampoules à force d'avoir frotté contre les semelles de ses sandales. Elle avait mal mais cela ne la découragea pas. Yse se leva d'un bond, décidée à décrocher une place dans une librairie aujourd'hui. Cependant la journée commençait à tirer sur sa fin et certaines boutiques baissaient déjà leur stores. Puis se fut comme un réveil, Yse se rendit compte qu'elle ne connaissait pas cette place. Elle regarda de manière circulaire autour d'elle mais elle ne parvenait pas à savoir de quel côté elle était venue et aucune boutique ne lui était familière. Soudain, une devanture attira son attention. La jeune fille s'approcha lentement, comme hypnotisée. La façade était vielle et décrépit, la peinture du bois délavée et la vitrine poussiéreuse. Cependant, en jolies lettres dorées sur une vielle enseigne rouillée était écrit « Librairie ». Yse sourit, un sourire malicieux, un sourire de satisfaction et de conviction. « Celle là ! Celle là c'est la bonne. », elle poussa la porte d'entrée, la clochette retentit.

Fin du chapitre 1







Aucun commentaire: