Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

dimanche 11 septembre 2016

Le Monde de Graha, Yse chap.9

Le Monde de Graha

Volume 1

« Tu ne sais pas ce que tu rencontreras sur ton chemin, mais il n'y aura en aucun cas de hasard sur la route que tu auras choisie de suivre. »
- Feï Eri de Lora , extrait « Les sentiers de l'Être ».



Chapitre 9 : Helfyna

Yse ne sait pas ce qui lui parut le plus curieux, qu'elle se soit réveillée à cause d'un simple craquement de branche ou que celui-ci ne fut pas plus perceptible que la respiration de Barrold qui dormait bien à six pas d'elle. La jeune fille tenta de se lever sans faire trop de bruit et, comme si son sixième sens s'éveillait soudain, elle s'enfonça un peu dans la forêt en sachant exactement où aller. Elle ne fit pas beaucoup de chemin mais Yse ne se souvenait pas d'avoir vu l'endroit qu'elle avait atteint en se baladant avec le jeune libraire. C'était comme si pendant la nuit la forêt avait bougée de manière à ce que les arbres se mettent en cercle, formant ainsi une petite clairière à l'intérieur de l'immense forêt. Une étrange et douce lumière éclairait l'espace rendant ainsi l'endroit encore plus mystérieux. La jeune lycéenne s'approcha à pas lents et au regard curieux, était-ce un rêve ou la réalité ? Depuis la veille Yse ne parvenait plus à différencier les deux et ce à juste raison. Une brise légère et rassurante se glissait entre les troncs, le calme et le charme de la forêt rendait l'atmosphère étonnamment légère et pure, mais il y avait autre chose. Ses sens en éveil, Yse ne tarda pas à comprendre qu'elle n'était pas seule. « Ils » étaient là, ces petits êtres curieux se cachaient et l'épiaient avec la même curiosité qu'elle à son arrivée. Yse regarda autour d'elle en essayant d'attarder son regard sur chaque coin sombre et chaque détail susceptible de l'aider à trouver un Leïlor. Au bout d'un court instant un bruit d'eau vint aux oreilles de la jeune fille. Guidée par ce son elle s'approcha d'un gigantesque arbre dont elle ne connaissait pas l'espèce et pencha légèrement la tête. Elle aperçue un morceau d'oreille bleue et se retint de pouffer d'amusement, apparemment la créature n'avait pas vu que la jeune fille l'avait découverte. Yse tendit la main avec une extrême lenteur et une grande délicatesse et vint tapoter le bout de l'oreille, la petite créature émit un cri aigu et commença à courir en direction de la clairière.

- Non attends ! ; cria Yse en tendant la main vers le Leïlor.

Le petit être bleu s'arrêta et dressa ses deux oreilles puis tourna la tête en direction de l'être humain.

- Je suis désolée ; poursuivit la jeune fille ; je ne voulais pas t'effrayer. Je m'appelle Yse et je… je suis nouvelle dans ce monde.

Yse se demanda soudain si le Leïlor pouvait la comprendre car après tout ces êtres devaient sans doute avoir un langage bien différent du sien.

- Toi venir… de l'autre côté ? ; articula soudain la créature d'une petite voix aiguë.

- L'autre côté ?; fit Yse qui ne parvenait pas à comprendre, mais visiblement les Leïlors connaissaient le langage humain.

- Tu n'es pas… de ce monde toi. Moi j'ai senti toi ne pas venir de chez nous.

Yse s'approcha doucement du petit elfe bleu. Barrold n'avait pas menti, ces êtres étaient aussi bleu qu'un ciel d'été limpide et exempt de nuage. Ses oreilles étaient elles aussi très impressionnantes : leur taille égalait celle de la créature toute entière et se dessinaient en arc de cercle, touchant presque les talons de l'elfe. De plus le Leïlor était vraiment petit, pas plus grand qu'un nouveau né sur pieds, ce qui rendait la longueur de ses oreilles encore plus frappante. La silhouette élancée recouverte d'une peau bleutée et ses yeux d'un jaune félin, Yse était fascinée par tous ces détails si merveilleux ; le Leïlor s'aperçut bien vite que la jeune fille l'admirait et un petit sourire malicieux se dessina sur son petit minois.

- Toi amusante, de l'autre côté pas il n'y a pas des comme nous hein ?

- Non… ; répondit Yse en rougissant légèrement ; mais quand tu parles de « l'autre côté », tu veux dire de là d'où  je viens ?

L'elfe hocha la tête.

- Alors ; continua Yse la mine pensive ; nous sommes dans un monde parallèle ici ? Un peu comme un miroir ?

- Les Mondes avoir des relations plus compliquées ; fit le Leïlor ; mais toi comprendras bientôt, je sens quelque chose venant de toi.

La jeune humaine ne répondit pas ce qui étonna la créature. Yse semblait un peu perdue. Au bout d'un petit moment bien silencieux l'elfe reprit la parole :

- Helfyna.

- Pardon ?

- Mon nom Helfyna c'est.

- Ah ! Moi je m'appelle Yse.

- Je sais ; répondit simplement le Leïlor.

-Co… comment ça tu sais ?

Pour toute réponse Helfyna commença à tourner autour de la jeune fille la mine grave.

- Mais je me demande… je pas sentir l'aura.

- Je ne comprend rien du tout, qu'est-ce que tu veux dire ?

- Nous attendons élu depuis longtemps ! ; dit l'elfe en regardant Yse dans les yeux ; élu doit mettre fin au cauchemar de Graha ! Elu doit sauver peuples de Graha !

Helfyna avait élevé la voix comme transportée par une soudaine énergie entendant les bras vers le ciel.

- Et… qui est l'élu ?; demanda Yse curieuse. 

- Personne de l'autre côté, nous pas connaître la personne mais seulement la détecter par son aura. Toi être de l'autre côté mais moi pas sentir aura… peut-être je suis cassée ?

- Mais non ; rassura la jeune humaine ; tu sais il existe des milliards de personnes dans mon monde, alors je… ne suis sans doute pas « cet » élu.

- Un seul moyen de savoir, toi dois aller voir Oracle. Lui dire la vérité, lui savoir qui est l'élu. Nous juste être peuple de la forêt, pas beaucoup peuvent vraiment détecter aura spéciale.

- Et où se trouve Oracle ?

- A Kiore, au coeur des sous-sols de école magique.

- Mais comment pourrai-je le trouver ? Je ne connais pas du tout Kiore.

- Pas besoin de s'inquiéter ; lança Helfyna avec un demi-sourire ; toi avoir bon guide, lui faire confiance.

Yse aurait voulu poser beaucoup, beaucoup de questions. Sur elle, son monde, ce monde  où encore sur cet Oracle et cet élu. Elle aurait aimé en savoir plus sur ce peuple si mystérieux qui peuple la forêt, mais lorsqu'elle posa une question à Halfyna celle-ci lui répondit simplement :

- Je n'ai pas le droit de te dire, nous garder notre existence secrète pour bien des raisons. Aussi nous aimer être dans les livres et légendes, les êtres humains aiment notre peuple ainsi et nous laissent tranquille.

La jeune fille avait compris, trop bien même. Par force elle se résigna à en rester là. Quelques minutes plus tard la fatigue lui pesait sur les paupières et elle s'allongea dans l'herbe fraîche.

- Helfyna ; murmura Yse.

- Oui humaine ?

- Je… (elle bailla), je suis heureuse de t'avoir rencontrée, je voudrais… rester… avec… toi… encore… peu…

- Dors petite humaine ; fit la créature en caressant les cheveux de la jeune étrangère ; si je suis venue à toi et toi avoir senti ma présence alors ça vouloir dire un lien très fort entre nous. Toi et moi liées par la forêt et la nature protéger toi.

Mais Yse dormait déjà d'un sommeil reposant. En la voyant dormir si bien Helfyna ne put s'empêcher de sourire.

- Toi et moi bientôt nous revoir et toi enfin en savoir plus; chuchota-t-elle à l'oreille de la lycéenne ; alors dors bien et ne plus t'inquiéter.

Lorsque Yse se réveilla des heures plus tard, le soleil avait remplacé les étoiles et Helfyna s'était évaporée. Étrangement, Yse se sentait plus apaisée et plus sereine que d'ordinaire et elle regagna le camp avec une faim de loup.


Fin du Chapitre 9


<<Précédent                                                                         Suite >>



Aucun commentaire: