Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

dimanche 14 août 2016

Le Monde de Graha - Yse chap.7

Le Monde de Graha

Volume 1


« Il n'y a qu'en se posant des questions que l'on peut aspirer à trouver une réponse, et même si ce n'est pas celle que l'on attendait mieux vaut la connaître que de continuer à l'ignorer. » - Fanfir




Chapitre 7 : Un autre monde


Les deux jeunes gens entrèrent dans une petite auberge miteuse située au nord de la place où ils s'étaient retrouvés. Barrold commanda quelque chose, Yse le laissa faire, visiblement il connaissait la nourriture du coin. Quelques minutes plus tard l'aubergiste leur apporta deux plats fumants et une carafe d'eau.

- Et voilà deux assiettes de Kibourchis rôtis à la miniade ! Six crorns et dix-sept pilas s'il vous plaît, dit l'aubergiste en tendant la main vers le jeune homme.

C'était un homme à la carrure imposante et la pilosité facial fournie. Il avait le crâne dégarni et un sourire chaleureux aux lèvres. Barrold décrocha une bourse de sa ceinture et sortit six grosses pièces grises triangulaires décorées d'étranges symboles, puis plusieurs pièces rondes plus petites et de couleur cuivrée.

- Merci bien, fit le brave homme, je vous souhaite un bon appétit.

- Merci à vous, répondit le libraire en souriant.

Les deux personnages commencèrent leur repas. Yse aurait voulu poser toutes ses questions à Barrold dès la conversation avec l'aubergiste terminée, mais la faim et la bonne odeur du plat disposé devant elle l'avaient fait craquer et elle manqua plusieurs fois de s'étouffer. Une fois repue la jeune fille bu une gorgée d'eau fraîche, inspira profondément et entama la conversation :

- Barrold…

- Oui ? Fit ce dernier en levant le nez de son assiette qu'il n'avait pas encore fini.

- J'ai beaucoup de questions à vous poser.

- Je sais. (Sa mine s'assombrit). Je t'écoute.

- D'abord, où est-ce qu'on est ?

- Nous sommes au cœur de la ville de Vama dans les terres du royaume de Siamman, répondit le libraire d'un ton neutre.

- Où ça ?, s'étrangla Yse.

- Quoi tu es sourde maintenant ? Tu es pourtant plus jeune que moi. Nous sommes à Vama…

- Oui je sais j'ai entendu, le coupa-t-elle, mais c'est où dans le monde ? En Asie ? Amérique ? Ce nom ne me dit rien du tout…

- Ce n'est pas très étonnant, fit remarquer Barrold, en fait… (il soupira), comment t'expliquer… nous ne sommes plus… plus dans « ton » monde.

- Hein ?

Il eut une minute de silence interminable. Barrold visiblement mal à l'aise finit par prendre une grande inspiration et continua son explication :

- Si tu veux nous sommes dans une espèce d'autre dimension, une dimension qui n'est pas celle de ton monde.

Yse resta muette, puis éclata de rire. Elle s'arrêta très vite en voyant la mine grave de son interlocuteur.

- Donc nous sommes dans un autre monde… , reprit-elle, et c'est pour ça que votre apparence est différente ?

- En fait « ceci » est ma véritable apparence, avoua Barrold en lança un regard vif à la jeune fille qui se sentit rougir en croisant le regard du jeune homme.

- Et… pourquoi n'avez-vous pas la même apparence dans les deux mondes ? Demanda Yse plus intéressée par la réponse qu'elle ne le pensait.

La jeune fille avait l'impression de rêver debout tant elle avait du mal à croire les explications du libraire. Comment une telle chose était-elle possible ? D'accord elle rêvait secrètement de ce genre de chose depuis ses huit ans mais forcée de reconnaître que de voir un tel rêve devenir réalité était un peu (même très) difficile à croire. A ce stade même les poules avaient des dents et les cochons des ailes.

- Ça, c'est un mystère de la vie ; répondit finalement le libraire en reportant l'attention sur son plat.

Yse fut un peu déçue de la réponse mais ne chercha pas à en savoir davantage.

- Et maintenant, interrogea-t-elle, on fait quoi ?

- Ici on ne trouvera rien qui puisse nous aider, dit Barrold.

- Nous aider ?

- Oui il nous faut de l'aide, toi tu ne connais absolument ici rien et moi… je ne peux pas faire grand-chose tout seul.

- Alors vous avez une idée ? Vous connaissez des gens ?

Les lèvres de Barrold se retroussèrent laissant apparaître des dents blanches parfaitement alignées.

- On peut dire ça, fit-il, pour le moment on devrait aller faire quelque courses pour préparer le voyage.

Sur ces mots ils se leva de table et partit sans attendre la jeune fille. Yse courut pour le rattraper.

- Attendez ! On va où ?

- A Kiore.

- Et c'est où ça ? Demanda la lycéenne d'un ton agacé.

- Au Nord-Est, très chère remerciez moi vous allez visiter la plus belle capitale du monde guidée par votre libraire préféré.

Cette réplique fit sourire involontairement la jeune fille et l'atmosphère fut plus détendue après ça. Barrold emmena la petite étrangère faire les boutiques, ensemble ils achetèrent un ensemble chemise-pantalon bleu/marron et des bottes de cuir sombre pour elle. A la grande surprise d' Yse, le jeune homme fut parfaitement charmant et il la gratifia même plusieurs fois d'un sourire faisant fondre les passantes qui croisaient leur chemin. Une fois les vêtements achetés les deux personnages se dirigèrent vers un étalage d'armes et couteaux en tout genre.

- Barrold, pourquoi vous examinez ces couteaux ? Vous avez l'intention de détrousser quelqu'un ?

- J'y ai pensé, plaisanta le beau brun, mais je suis trop mauvais voleur pour ça.

- Alors pourquoi ? Demanda Yse plus sérieusement.

- Même s'il n'y a pas beaucoup de dangers sur ces terres il vaut mieux avoir une arme sur soi, surtout quand on traverse une forêt.

- Oh, fit la lycéenne pensive, donc si on a pris ces vêtements résistants et si vous regardez pour des armes c'est qu'on va traverser une forêt dangereuse, conclut-elle.

- Disons qu'il vaut mieux être prudent, tenta de rassurer le jeune homme, mais si il nous arrive un problème se sera sans doute davantage un problème de vivres que de dangers extérieurs.

- Quelque part tant mieux, avoua Yse.

- La forêt de Hybillius est grande et on peut s'y perdre facilement, mais ce n'est pas un coin où on trouvera de grosses bêtes féroces rassures-toi, tout au plus quelques bandits affamés ou avides de crorns.
.
- Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais je suppose que dans tous les cas on a pas vraiment le choix, supposa-t-elle.

- Bingo, fit Barrold en examinant la lame d'un petit couteau au manche ciselé, je vais vous prendre celui-là.


Ils prirent la soirée pour acheter de quoi préparer leur voyage puis revinrent à l'auberge où ils avaient déjeuné et y passèrent la nuit. Le lendemain le soleil n'avait pas encore percé l'obscurité matinale que Barrold alla réveiller Yse. Elle échangea ses vêtements contre ceux que le libraire lui avait acheté la veille, plus propre et surtout plus chaud. Ils arrangèrent leurs sacs et partirent sans bruit.
Dehors le silence était roi et l'air léger. Les maisons assombries par la nuit semblaient dormir à point fermés.

La nouvelle aventurière se sentait emplie de sentiments contraires mais une chose était sûre, un rêve venait d'ores et déjà de se réaliser.

 Fin du Chapitre 7






<<Précédent                                                            Suite >>

Aucun commentaire: