Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

lundi 8 août 2016

Le Monde de Graha - Prologue

Graha



Epilogue :

«  Au début de tout, les dieux, nos créateurs, sortirent des entrailles de l'univers deux mondes ; l'un était le réel, l'autre le monde l'imagination.
Entre ces deux habitacles de vie, les dieux créèrent une barrière si puissante que personne ne put jamais franchir cette frontière. Les habitants des deux mondes respectifs ont depuis la nuit des temps connaissance de ce monde miroir, mais ignore tout de ce dernier. Seul l'imagination de ces êtres peuvent les en rendre conscient. Les créateurs baptisèrent le premier monde Terre, le second reçut le nom de Graha. Tandis que le monde réel dans lequel vous et moi vivons évoluait au fil du temps dans tous les domaines, mêlant successivement guerres et paix avec une progression des savoirs ; les terres de Graha en revanche restèrent dans un chaos infini. Les guerres se succédèrent sans trêve ni temps période de paix. Tentant d'équilibrer les deux mondes opposés, les dieux donnèrent au monde de Graha les armes nécessaires aux êtres vivants pour survivre, à la condition que ces dons ne franchissent jamais la barrière entre les deux dimensions. Ainsi, aux terres et aux hommes de Graha fut insufflée la magie, faune et flore de ces terres furent emplis de créatures fantastiques tel que les dragons, les fées et les elfes, les gnomes et les nains, les phénix, les sirènes, les griffons et bien d'autres encore. Cependant cela ne suffit pas à faire naître la paix, les dieux eurent beau mettre tout en œuvre pour y parvenir, créant des paysages dont la beauté ne pouvait être détruite, rendant la nourriture abondante et la terre remplie de mille richesses ; rien ne changea. Alors les créateurs abandonnèrent les habitants de ce monde à leur triste sort et se tournèrent vers le monde réel, veillant sur les hommes de la Terre. Seul une déesse refusa d'abandonner les terres de Graha et se rebella, pour la punir, les dieux l'envoyèrent sur Terre et la condamnèrent à errer en ses terres. Depuis, plus personne du réel ne connaît le nom de Graha, mais les humains en reçoivent chaque jour des appels qui se transforment en idée, en inspiration et qui donnent lieu à des romans fantastiques. »

« Voici le secret des dieux. Il le serait resté, s'ils n'avaient pas fait l'erreur d'envoyer l'espoir sur Terre ; l'espoir, et l'imagination. »


« Une petite fille marche dans une rue déserte un soir d'été. Elle chante une chanson oubliée de tous, tenant une poupée à la main, elle ignore qu'elle sera la clef de la chute des dieux. » ( « Il fût ce temps où les gens croyaient, à cet empire fait d'argile auquel ils aspiraient. Cependant les dieux furent bien cruels, et à tout jamais les privèrent de cette terre de paix. Ils les enfermèrent dans une guerre sans fin, sans penser qu'un jour ils trouveraient la clef. » -Chant Ekyorien ; chant du lendemain et extrait de la prophétie)



Aucun commentaire: