Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

samedi 23 septembre 2017

Le Monde de Graha, Yse chapitre 12


Le Monde de Graha



Volume 1



« Ne vous y trompez pas ; la patience n'est pas toujours récompensée. »


- Livius (???)



Chapitre 12 : Petits secrets entre amis




Ils se levèrent tôt le lendemain matin. Après des jours passés à marcher sans voir le moindre signe de vie dans le lointain horizon, nos compagnons avaient été heureux de retrouver un semblant de civilisation. Peu à peu, les longs paysages de champs de verdure firent place à quelques habitations rustiques de part et d'autres du chemin.


Un rire sonore éclata soudain émanant d'un chemin quelque peu désert.


- Non vraiment ? Barrold se faisait passer pour un vieillard ?; demanda Nerra en se retenant d'exploser de rire une nouvelle fois.


Elle se tourna vers le jeune homme et le détailla de la tête aux pieds, puis remit à rire.


- Ca devait être franchement marrant à voir.

- En fait c'est sous cette forme que je l'ai connu ; avoua Yse en reprenant son récit ; ça a été plus difficile pour moi de m'habituer à cette forme là ; dit-elle en désignant le libraire du menton.

Nerra s'était jointe à la petite troupe en route vers Kiore. Barrold s'était d'abord énervé en disant que ce n'était pas une promenade de santé mais avait fini par se taire et bouder dans son coin quand la jeune femme leur avait dégoté des montures, ce qui rendait le trajet nettement moins pénible.

- Finalement je me dis que sa forme de vieillard devait sans doute mieux coller à son caractère ; commenta Nerra pensive.


Cette fois c'est Yse qui éclata de rire en réalisant la justesse des mots de sa nouvelle alliée.

- Tu n'as pas idée ; avoua-t-elle ; la première fois que j'ai eu affaire à lui j'en ai fini les fesses par terre.


Les deux jeunes filles continuèrent de rire. Après quelques minutes de bonne ambiance le calme les ramena à une discussion plus posée.


- Mais quand même cette histoire est incroyable ; souffla Nerra ; tu viens vraiment d'un autre monde ?
- Eh bien j'avoue que j'ai aussi du mal à y croire mais c'est la stricte vérité.

- Impressionnant… j'avais déjà entendu des légendes parlant de mondes miroir mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait être vrai.

- Et toi Barrold comment t'es-tu retrouvé là-bas ?; s'interrogea Nerra.

- Pas tes affaires ; lui répondit simplement l'interpellé.

- C'est vrai que c'est curieux ; dit Yse ; il a sans doute utilisé le livre.

- Le livre ?


Yse avait mûrement réfléchit cette hypothèse. C'était la seule qui semblait plausible. Son idée était qu'elle était passée dans le livre et s'était vu plongée dans ce monde comme si elle avait franchi une porte secrète. De toute manière comment aurait-elle pu se retrouver dans un champ dans un autre monde alors que l'instant d'avant elle se tenait dans une librairie avec un livre à la main ? Il n'y avait que cette solution possible.


- Eh bien en fait…

- Yse tais-toi !; beugla soudain le libraire. Choquées par la puissance de sa voix les deux jeunes femmes sursautèrent. Les yeux verts du jeune homme se tournèrent vers Yse et la regardèrent froidement ; Ne parle à personne de ça, même pas à Nerra.

- Pourquoi ça ?

- Certaines choses ne doivent pas être dévoilées.

- Mais Barrold tu…

- Ne t'en fais pas ; coupa la jeune femme à la peau sombre ; je comprends tout à fait que certains points de cette histoire soient… quelque peu mystérieux.


Un silence de mort s'abattit sur la petite troupe. Néanmoins la réaction de ce vieux grincheux lui confirma une fois de plus que son hypothèse devait être la bonne.


Pendant presque une heure personne n'ouvrit la bouche, Yse se sentait frustrée de ne pas pouvoir tout raconter à une personne extérieure.

( Se méfie-t-il simplement d'elle ou y a-t-il une autre raison?)


La jeune fille ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. L'une d'elle la tracassait un peu plus que les autres sur le moment. N'y tenant plus elle finit par demander :


- Barrold qu'allons-nous faire à Kiore ?

- Je te l'ai déjà dit nous allons…

- Non, qu'allons nous faire EXACTEMENT à Kiore ? Et n'essaye pas de me baratiner.

L'aplomb de la jeune fille déstabilisa Barrold pendant quelques secondes puis il soupira sachant qu'il ne pouvait pas y couper :

- Nous allons à l'académie.

- Pour quoi faire ?

- Là-bas il y a une chose qui peut nous aider.

- Une chose ? Qu'est-ce que c'est ?

La monture de Nerra s'arrêta brusquement. Elle regarda le libraire avec des yeux horrifiés. Une boule d'angoisse se forma dans l'estomac d'Yse, regardant tour à tour ses deux compagnons.


- Tu ne vas quand même pas…

- Nous n'avons pas le choix.

- Mais c'est interdit par les lois du royaume et de l'académie !

- Il faut bien qu'on sache pourquoi elle est là et comment elle peut repartir non ?

- Tu ne peux pas utiliser l'Oracle comme une boule de divination !

- L'Oracle… ; souffla Yse déconcertée, cela lui rappelait étrangement quelque chose.


Barrold se prit la tête dans les mains et grogna de manière peu élégante.

- Ce n'est pas le moment n'y l'endroit pour avoir cette discussion, avançons jusqu'au prochain point d'arrêt et nous en discuterons là-bas.


Le silence fit office d'approbation et la petite troupe se remit en route. Yse avait posé des questions pour avoir des réponses mais elle ne repartait qu'avec encore plus d'interrogations.


Le soir tombant peu à peu, la petite équipe décida d'établir sa base dans un champ assez éloigné de la route pour éviter d'attirer l'attention de voyageurs tardifs. Chacun se mit à sa tâche, toujours en silence. Barrold s'était muré dans un silence froid et Nerra n'avait visiblement rien à dire, elle semblait même énervée. Yse étouffait dans cette ambiance de tension muette. Après un bref repas la jeune fille décida d'aller se balader un peu, tout en essayant de ne pas trop s'éloigner.


Les étoiles brillaient par centaines de milliers au dessus de sa tête, l'air était frais mais agréable. Ses vêtements la protégeaient de la température nocturne et ses yeux désormais habitués à l'obscurité lui permettaient de découvrir un monde caché. Marchant dans les hautes herbes ses pensées défilaient encore et encore revenant sans cesse aux mêmes questions. Elle leva la tête et une larme roula sur sa joue. Tant de frustration, tant d'inconnu et tant de dangers. A la fois excitant et désespérant. Sa place n'était pas ici, Yse le savait mais elle en avait toujours rêvé. Pour rien au monde elle ne tenait à n'être qu'un bref passage, même si la jeune fille n'était pas une de ces grandes héroïnes de contes de fées elle ferait de son mieux pour avoir sa propre histoire avec ses atouts. Demain lui apporterait encore de nouvelles questions et bientôt, oui bientôt, des réponses.


Lentement Yse revint vers le camp. Elle ne vit personne à part les montures qui broutaient dans un coin. En les observant attentivement Yse se fit la remarque que ces bestioles auraient pu passer pour des chevaux, mais leur corps étaient plus longs et plus fins, leurs têtes semblaient être un croisement entre un cheval et un serpent et leur pelages étaient rayés de brun et de noir.


La jeune fille se nota dans un coin de sa tête d'acheter un calepin dans le coin pour y consigner ses découvertes. Elle déplia les peaux de bêtes qui lui servaient de tapis de sol et de duvet puis s'y glissa pour tenter de dormir. La lycéenne fut réveillée un peu plus tard par des bruits de pas. Se relevant à moitié elle aperçue Barrold s'asseoir devant ce qu'il restait du feu.


- Barrold tout va bien ?

- Tu es réveillée ? Désolé je pensais avoir fait doucement.

Yse se leva pour de bon et alla se mettre à coté du libraire.

- Non je ne dormais pas vraiment ne t'en fais pas… où est Nerra ?

- Aucune idée.

- Oh…

Le silence. Yse savait que la conversation allait prendre une tournure déplaisante mais il fallait en passer par là pour avoir des réponses.


- Barrold… si nous allons à l'académie c'est pour aller voir cet… cet Oracle n'est-ce pas.

- Je pense que la conversation de tout à l'heure était assez clair sur le sujet.

- Oui… mais je ne comprends pas pourquoi Nerra a réagit comme ça.


Le jeune homme poussa un long soupir.


- Les règles du royaume et de l'académie sont très strictes sur certains points, et l'Oracle est une chose sacrée dans ce monde. Il permet de dévoiler l'avenir à ceux qu'il juge digne de confiance, il peut prédire le destin d'une personne, changer le cour du temps ou ouvrir des portes entre les dimensions.

- Wow, ça fait beaucoup de choses pour un oracle.

- Oui, ce n'est pas qu'un simple oracle comme ton monde définit ce mot, c'est presque l'essence d'un dieu. C'est pour ça que très peu de personnes sont au courant de son existence et encore plus de l'endroit où il se trouve.


Des bribes de conversations revinrent dans l'esprit d'Yse avec une netteté effrayante :


« Et où se trouve Oracle ?


- A Kiore, au coeur des sous-sols de école magique…

- Mais comment pourrai-je le trouver ? Je ne connais pas du tout Kiore.

- Pas besoin de s'inquiéter ; lança Helfyna avec un demi-sourire ; toi avoir bon guide, lui faire confiance... »

- Les sous-sols… ; murmura Yse

Barrold tourna brusquement la tête en direction de la jeune fille avec une expression de surprise et de peur mélangées.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?

Yse revint à elle.


- Hein ?

- Là maintenant qu'est-ce que tu viens de dire ?

- Je… j'ai dit quelque chose ?

- Yse ne te moque pas de moi ! ; cria Barrold; tu viens de parler des sous-sols !

- Je… oui … alors c'est vrai l'Oracle se trouve bien dans les sous-sols de l'académie ?

- Comment connais-tu cette information ? C'est le secret le plus protégé des terres de Siamman !

- C'est Helfyna qui m'en a parlé..

- Qui c'est ? Yse c'est important que tu me dises qui c'est si cette personne est un ennemi…

- C'est une Leïlor ; dit calmement Yse.

- Quoi ?; répondit le jeune homme incrédule.


Yse inspira un bon coup sachant qu'elle s'apprêtait à révéler un secret qu'elle aurait sans doute dû taire :

- La nuit où j'ai disparu dans la forêt, j'ai rencontré un Leïlor. J'ai discuté avec. Helfyna c'est son nom et elle m'a dit de trouver l'Oracle qui était caché dans les sous-sols de l'académie.

- Tu as rencontré un Leïlor ? Et tu lui as parlé ? Tu te rends compte de ce que tu me dis ?

- J'ai bien conscience que tu dois avoir de sérieux doutes, mais c'est la stricte vérité, je n'ai pas appris l'emplacement de cet oracle en jouant aux devinettes ; lâcha sèchement Yse agacée de la méfiance de son guide.

- Mais comment est-ce que les Leïlors peuvent-être au courant de ce genre de chose ? ; demanda Barrold plus pour lui-même que pour la jeune fille.

- Ça je ne sais pas, elle m'a dit de te faire confiance parce que tu sais où il se trouve.


Le libraire ferma les yeux et baissa la tête. Yse savait qu'une histoire compliquée se cachait derrière toutes ses informations mais pour le moment il lui fallait une seule réponse :


- Je veux savoir une chose, pourquoi va-t-on voir cet oracle ? Pour quelle raison exactement ?

- … Il faut que nous nous assurions d'une chose.


Les pièces du puzzle s'assemblaient peu à peu.

- Tu penses que je suis l'élue?

Le libraire allait ouvrit la bouche pour lui demander comment elle savait ça aussi mais il se rétracta.


- Elle t'a parlé de ça aussi…

- Helfyna m'a dit que… qu'un élu était attendu pour sauver ce monde et qu'il viendrait de « l'autre coté », mais elle m'a aussi dit qu'elle ne sentait pas l'aura heu… héroïque on va dire, venant de moi. Toi tu penses que je suis l'élue ?

- Non ; répondit franchement Barrold.

- Mais alors ?

- Tu n'es pas arrivée ici par hasard, tu ne t'es pas approchée de ce foutu bouquin juste par curiosité. Je ne sais pas pourquoi tu es là mais il doit y avoir une raison même si tu n'es pas l'élue.


Cette manière de dire les choses était un peu blessante mais n'en restait pas moins assez vrai. Yse se tut pendant un moment toisant le feu d'un œil fatigué et frustré.


- Un jour ; finit-elle par dire ; je découvrirai l'entière vérité.

Barrold la regarda sans comprendre. Cinq minutes après cet échange Nerra réapparut sortant de l'obscurité telle une ombre.


- Eh ben je vous croyais déjà couchés tous les deux.

- On arrivait pas à dormir ; répondit Yse en bonne menteuse, même si ce n'était qu'un demi-mensonge.


Le lendemain les jeunes gens repartirent le soleil à peine levé. Deux jours plus tard la ville de Kiore se détachait enfin de l'horizon. La capitale était vraisemblablement immense.


Il restait bien une demi journée avant d'arriver aux portes de la ville qu'elle se voyait déjà depuis la colline la plus proche et semblait ne jamais se terminer, s'étendant au loin comme l'océan s'étant par delà le rivage. Une grande muraille de pierre sombres entoure la ville faisant ressortir les couleurs bleu et blanche des nombreuses habitations. Dans ce grand paysage citadins se détache tout de même deux grands bâtiments qui semblent se trouver au coeur même de la capitale. L'un ressemble aux grands châteaux forts médiévaux avec des tours vertigineuses, le second ressemble d'avantage à un palais du Moyen-Orient avec une toiture plutôt ronde et très colorée. De loin il est difficile de bien les distinguer mais leur taille en impose manifestement au coeur de cette immense cité.


Yse regardait ce paysage enchanteur d'un air songeur. Sa patience était mise à rude épreuve depuis plusieurs jours mais la jeune fille commençait à sérieusement douter qu'elle soit entièrement récompensée. La troupe se mit en route en silence. Une aventure se terminait pour laisser place à une autre, une aventure qui cette fois risquait d'être bien plus dangereuse et compliquée.

Fin du Chapitre 12

Aucun commentaire: