Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

vendredi 12 août 2016

Larmes des Cieux

Les larmes des Cieux


« Réfléchir sur le sens de la vie c'est un peu comme se demander pourquoi un poisson rouge tourne en rond dans un bocal. »

A cœur ouvert seulement l'esprit nous parle.

Parfois il m'arrive de m'asseoir au bord des marches et de regarder un ciel illuminé par des milliers d'étoiles scintillantes. Quand je contemple un spectacle si impressionnant je me dis qu'il y a peut-être une raison d'être en vie et qu'un jour le monde cessera d'être détruit. Dans ces moments là je trouve que vivre est une bonne chose.
Parfois je m'imagine dans un futur catastrophe ou tout ne serait plus que ruine et cimetière. Serai-je encore heureuse d'être en vie si je vois le monde devenir comme ma pensée me le dépeint ? J'en doute. Alors je profite de ces rares périodes de calme et de sérénité, ces petits morceaux d'existence où la vie vous laisse respirer sans vous accabler de problèmes et de responsabilités. Je souffre du poison des hommes autant que ceux qui le déverse, et pourtant j'espère qu'un jour les choses changeront et que ceux qui ne voient pas la beauté de ce monde en verront une infime parcelle avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais.

Quand je regarde les étoiles j'ai souvent envie de pleurer ; est-ce parce qu'elles sont associées à l'au-delà ? Je ne sais pas, mais bien souvent leurs scintillements sont semblables à des larmes et à des cris de détresse. Moi je demeure immobile et les regarde mourir lentement dans ce ciel si sombre à mes yeux. Y a-t-il quelque chose à faire ? Quand bien même cela ne les empêchera pas de s'éteindre dans l'agonie du présent. Peu importe les efforts que nous mettons dans ce combat, nous ne pouvons pas gagner contre notre propre existence. Pour que les choses s'équilibrent chacune à une face et un revers, un côté noir et l'autre blanc. Pour équilibrer la vie il y a la mort, pour la beauté il y a la laideur. Mais nous sommes les seuls qui les nommons, ou plutôt qui les différencions. Mais en soi y a-t-il vraiment deux côtés ? Une chose est un tout comme la vie et la mort ne forment qu'un seul et même être et sont ainsi indissociables. Quand je vois les étoiles parfois je pense à un miroir, et parfois simplement à la mort. Je me dis que je n'aurai aucun regret à mourir en sachant que j'aurai pu voir une telle chose, que je serai peut-être une des dernières générations à avoir su contempler la vie.


Ce soir le ciel est parfaitement dégagé. Les dernières lueurs du soleil disparaissent, accompagnées des premières étoiles les remplaçant peu à peu, dernier message, promesse de lendemain. 

Aucun commentaire: