Bienvenue! Vous êtes à Anahareïn


Rechercher dans ce blog

Avant de partir à l'aventure

Wowowo attends attends! Avant de partir te perdre dans les différents univers, je te donne juste mon petit conseil pour que tu puisses bien te repérer. Commence par faire un tour sur la page d'accueil, ça pourrait t'être utile.

Pour y accéder tu peux cliquer sur l'onglet "Page d'Accueil" là juste en haut à gauche. Voilà c'est tout, bonne lecture!

lundi 21 novembre 2016

Anamonde

Anamonde





Être encore endormi dans le monde de l'enfance. Sentir cette douceur caresser chaque parcelles de ma peau. Puis se réveiller brutalement dans le monde adulte, ce monde froid et cruel qui ne te laisse aucune chance de t'en sortir. Monde aux bords tranchants, tailladant ma peau avec des morceaux de métal. Tout le monde y est confronté mais voilà étrange que les enfants aient hâte d'y entrer, prétexte de monde de liberté. Pauvres créatures qui ignorent que ce mot liberté cache surtout le mot responsabilités. Plus étrange encore, savoir que ces deux mondes se touchent, se collent l'un à l'autre. Si proches que ça en est effrayant. La frontière qui les sépare est si fine, si fragile que l'on se demande comment ils ne débordent pas sur l'autre. « Anamonde », voilà comment je nomme cette dimension. Ils en existent pour chacun.

Est-il possible de fuir ses responsabilités en rêvant ? Est-il possible de redevenir un de ces petits êtres d'innocence que l'on a été ? Certains essayent, ils sont pris pour fous et on les enferment. Ils deviennent alors dangereux pour le monde qui les abrite. Pourquoi anamonde ? Il n'y a rien ici ; juste une triste histoire, une triste vie. Démesure à la hauteur de sa folie. Il m'arrive encore de rêver. Cachés de ce monde adulte pour lui échapper, les rêves sont-ils condamnés à disparaître du monde adulte ? Anamonde. Mais si ce n'était pas le cas, seraient-ils devenus une partie de nous qui se serait adaptée à chacun ? ... Si on rejette le rêve, on créer le désespoir. Ne sommes-nous donc plus capable de préserver le trésor de l'enfance ? Qu'adviendra-t-il se ce monde premier, existera-t-il encore alors même que les nourrissons seront confrontés au monde adulte dès leur naissance ? Je n'ai pas de réponse, seulement mon Anamonde.  

Aucun commentaire: